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Les Disciplines de l'Avant-Garde dans SWTOR

Les Disciplines de l'Avant-Garde dans SWTOR
  1. Le Guide de l'Avant-Garde Assaut dans SWTOR

L'Avant-Garde est une des classes les plus originales de SWTOR. Cela vient principalement du fait que l'Avant-Garde n'est pas une classe à distance, mais n'est pas v tout à fait une classe de mêlée non plus.

Le gameplay de l'Avant-Garde se déroule donc de manière optimale lorsque celui-ci se trouve à mi-distance de son adversaire.

Marre d'avoir à patienter durant le temps d'activation de toutes vos attaques sur vos personnages de DPS à distance ? Fatigué d'avoir à vous tenir à portée de sabre laser et de vous faire violenter par toutes les attaques AOE ennemies sur vos personnages de DPS de mêlée ? Ne cherchez plus, l'Avant-Garde est la classe qu'il vous faut !

Étant la seule classe de SWTOR qui soit réellement optimisée pour le combat à mi-distance, l'Avant-Garde profite d'un certain nombre d'avantages tels qu'une forte mobilité, de très hauts dégâts, de puissantes attaques technologiques, d'excellentes compétences défensifs et beaucoup d'utilité pour le groupe dans les zones litigieuses et les zones de guerre.

Un autre avantage de la classe Avant-Garde est que quelle que soit la discipline que vous choisissez, quasiment toutes vos attaques seront de type techno. Si vous vous rappelez le guide des attaques de SWTOR, le type techno est un type d'attaque non-évitable. De quoi faire très mal aux Tanks sur le champ de bataille.

Il existe trois disciplines pour l'Avant-Garde : Maîtrise du Bouclier, Plasmatechnie et Assaut. Maîtrise du Bouclier est la discipline de Tank, celle qui vous permet d'encaisser le maximum de dégâts et de provoquer les ennemis de sorte qu'ils vous attaquent vous et pas vos coéquipiers, tandis que Plasmatechnie et Assaut sont les disciplines de DPS.

Les disciplines Plasmatechnie et Assaut ont beaucoup changées depuis la version 3.0 de SWTOR, donc beaucoup de compétences qui appartenaient à l'arbre de talent Assaut sont passées en Plasmatechnie et vice-versa. Le gameplay des deux disciplines a également beaucoup évolué.

Voici les trois disciplines dans lesquelles l'Avant-Garde peut se spécialiser :

  • Maîtrise du Bouclier : C'est la discipline de Tank de l'Avant-Garde, et une des trois disciplines de Tank dans le jeu (sans compter les classes miroirs côté Empire). Des trois classes de Tanks, l'Avant-Garde Maîtrise du Bouclier est le plus costaud : c'est lui qui a le plus de mitigation passive, il se prendra donc le moins de dégâts s'il est attaqué par ses adversaires (ce qui devrait être le cas pour un Tank). De plus, l'Avant-Garde Maîtrise du Bouclier est également le Tank qui dispose du plus grand nombre de compétences pour "embêter" l'adversaire, par exemple en lui faisant baisser son armure, sa précision, ses dégâts, sa vitesse de déplacement, ou en le tirant vers lui grâce au grappin qui est à sa disposition.
  • Plasmatechnie : L'Avant-Garde Plasmatechnie est le dieu des dégâts élémentaires réguliers, et des dégâts élémentaires tout court 'ailleurs que ce soit sur une cible unique ou en AOE. Si vous vous rappelez le chapitre sur les types de dégâts dans SWTOR, vous vous souviendrez que le type élémentaire ignore la valeur d'armure de l'adversaire. Autant dire que les classes portant des armures lourdes comme le Spécialiste, le Mercenaire ou le Ravageur Sith tomberont comme des mouches face à un Avant-Garde Plasmatechnie.
  • Assaut : L'Avant-Garde Assaut est le maître incontesté des dégâts explosifs et des combats terminés rapidement. Là où la discipline Plasmatechnie cherche à infliger le maximum de dégâts en empilant les DoTs élémentaires, la discipline Assaut cherche à terminer les combats le plus rapidement possible en infligeant d'énormes dégâts durant un temps très court.

Comme vous pouvez le voir, la classe Avant-Garde peut être jouée de bien des manières, elle est peut remplir autant de rôles que nécessaire en fonction de sa spécialisation.

Le Guide des Disciplines de l'Avant-Garde

Voici les trois disciplines disponibles pour l'Avant-Garde dans SWTOR :

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