Max Jeu

La Référence Guide et Astuces de Jeux

Les Types d'Attaques dans SWTOR

Nous avons brièvement abordé ce point dans le chapitre précédent, il existe principalement quatre types d'attaques dans SWTOR.

Les types d'attaques ne sont pas à confondre avec les types de dégâts, qui sont aussi au nombre de quatre et que nous verrons au chapitre suivant.

Voici donc les quatre types d'attaque de SWTOR : mêlée, distance, techno et force.

Ces quatre types d'attaques sont divisibles en deux groupes : les attaques évitables ou attaques "blanches" (mêlée et distance) et les attaques non-évitables ou attaques "jaunes" (techno et force).

Il n'y a pas de différence entre les attaques de mêlée et les attaques à distance, ni entre les attaques techno et les attaques de force. C'est simplement que les classes Soldat/Chasseur de Prime et Contrebandier/Agent Impérial utilisent les attaques à distance et techno, et les autres classes utilisent les attaques de mêlée et de force.

Les attaques "blanches" et "jaunes" sont nommées ainsi en fonction de la couleur dans laquelle les dégâts sont affichés. S'ils sont affichés en blanc, c'est une attaque de mêlée ou à distance, et s'ils sont affichés en jaune c'est une attaque de force ou techno.

Il existe des différences dans la manière dont ces deux groupes d'attaques sont pris en compte.

Les Attaques Évitables (Attaques Blanches)

Les attaques évitables ou attaques blanches sont les attaques de mêlée et les attaques à distance.

Des exemples d'attaques évitables sont les Tirs Chargés du Commando et la Fente Impitoyable de la Sentinelle Jedi.

Ces attaques sont appelées attaques évitables parce que l'adversaire peut les éviter en fonction de son attribut Défense.

Si vous vous rappelez, l'attribut Défense donne le taux de probabilité d'éviter ou de parer une attaque... mais cela ne s'applique que pour les attaques évitables ou attaques blanches.

Vous vous rappelez aussi les attributs Bouclier et Absorption, le premier donnant la chance de mitiger les dégâts avec le bouclier et l'autre donnant le taux de mitigation ? Et bien là encore, ça ne s'applique que pour les attaques évitables.

Pour résumer en quelques mots, les attaques évitables ou attaques blanches sont :

  • limitables par l'Armure
  • limitables par le Bouclier
  • évitables par le niveau de Défense

Ce sont donc des attaques qu'il est très facile de parer.

Les Attaques Non-Évitables (Attaques Jaunes)

Les attaques non-évitables ou attaques jaunes sont les attaques techno et les attaques de force.

La Salve Gravitationnelle du Commando et le Balayage de Force de la Sentinelle sont des exemples d'attaques non-évitables ou attaques jaunes.

Ces attaques sont appelées non-évitables parce que l'adversaire ne peut peut pas les éviter, peu importe son attribut de Défense. Il arrive que certains ennemis NPC les "résistent" mais cela ne se produit que si l'ennemi est à un niveau supérieur, et ça n'a rien à voir avec le niveau de Défense des joueurs.

Les attaques non-évitables ne peuvent pas non plus être mitigées par le Bouclier, ce qui les rend très utiles contre les Tank.

Pour résumer, les attaques non-évitables ou attaques jaunes sont :

  • limitables par l'Armure
  • non-limitables par le Bouclier
  • non-évitables par le niveau de Défense

Les attaques non-évitables son donc très avantageuses contre les Tank et les classes qui ont un bonus à la valeur de leur Défense.

Voilà qui résume les quatre types d'attaques dans SWTOR.