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Le Guide de l'Avant-Garde Assaut dans SWTOR

Les Disciplines de l'Avant-Garde dans SWTOR
  1. Le Guide de l'Avant-Garde Assaut dans SWTOR

L'Avant-Garde Assaut est une version de l'Avant-Garde très orientée vers les dégâts explosifs plutôt que répartis dans le temps. Presque toutes les attaques sont instantanées, bien que cette spécialisation dispose également d'attaques aux dégâts réguliers (DoT) qui permettent de maximiser le carnage qiue vous causer sur le champ de bataille.

En plus de cela, l'Avant-Garde Assaut dispose d'un grand nombre d'avantages défensifs qui feront de vous une classe omnipotente, à la fois capable de balancer des dégâts de fou sur l'adversaire mais également capable d'en encaisser autant que possible.

Une classe capable d'infliger des dégâts et d'en recevoir ? Ça sent la branlée en PVP ça !

Mais les avantages de l'Avant-Garde Assaut ne s'arrêtent pas là. L'Avant-Garde Assaut joue à mi-distance, avec à la fois les avantages des classes de mêlée et des classes à distance. Vous avez à la fois la rapidité des classes de mêlée et la sécurité des classes à distance.

Ces avantages ont évidemment un coût : la gestion des ressources étant très dépendante de la présence ou non de saignements sur la cible. Mais quand vous pouvez faire des dégâts monstres de manière instantanée, à l'instar des classes de mêlée, tout en tenant vos adversaires à distance, à l'instar des classes à distance, qui va vraiment s'en plaindre ?

Comment Jouer un Avant-Garde Assaut dans SWTOR

Voici les caractéristiques de base de l'Avant-Garde Assaut :

  • Dégâts directs : 8
  • Dégâts AOE : 7
  • Utilité dans le groupe : 4
  • Explosivité des dégâts : 9
  • Mobilité : 10

L'Avant-Garde Assaut a une très bonne mobilité et ses dégâts sont très explosifs,donc si votre adversaire ne s'y attend pas ou réagit trop tard... il est fini avant même d'avoir pu contre-attaquer.

Alors comment devient-on un pro de l'Avant-Garde Assaut dans SWTOR ?

Une des solutions consiste à spammer l'Afflux Tactique (Tactical Surge) autant que possible. C'est une attaque très puissante, de type techno donc non-évitable, qui fait 2204 dégâts de base qui dispose de plusieurs bonus, dont un bonus de 30% au multiplicateur critique, et de plus vous pouvez l'utiliser depuis une distance de 10 mètres (15 avec l'amélioration appropriée).

Il n'y a rien de plus drôle que de courser un Ravageur ou un Marauder sur le champ de bataille en lui balançant des Afflux Tactiques (Tactical Surge) toutes les secondes en lui laissant le loisir de se demander pourquoi ses points de vie diminuent aussi rapidement.

Si spammer une seule attaque à outrance n'est pas dans votre style, rassurez-vous il existe beaucoup d'autres techniques pour dominer vos adversaires en PVP ou en PVE.

Voici les principales attaques que vous serez amené à utiliser en temps qu'Avant-Garde spécialisé Assaut :

  • Tir à Fort Impact (High Impact Bolt) : Ignore quasiment toute l'armure, fait 3128 dégâts, est utilisable à distance, bénéficie d'un bonus de 30% à ses dégâts critiques et est utilisable n'importe quand lorsque vous êtes spécialisé en Assaut. Les vidéos de ragequit vont se multiplier si vous utilisez cette attaque en PVP.
  • Afflux Tactique (Tactical Surge) : Une des attaques de remplissage des plus puissantes du jeu, à spammer au max. Elle est également utile pour maintenir des ennemis un peu trop collants distance, sans avoir à charger en mêlée. Fait 2204 dégâts et bénéficie de nombreux bonus dont 30% de multiplicateur critique supplémentaire.
  • Coup de Crosse (Stockstrike) : Fait légèrement plus de dégâts que l'Afflux Tactique (Tactical Surge), 2273 pour être exact, et fournit un débuff d'armure à l'adversaire. Le seul inconvénient est que vous devez être à distance de mêlée pour utiliser cette technique.
  • Plastique d'Assaut (Assault Plastique) : Une puissante attaque à distance qui inflige 3206 dégâts à l'adversaire au bout de quelques secondes. Bénéficie du bonus de 30% de multiplicateur critique. Le fait que les dégâts soient "en retard" n'est pas forcément un désavantage, vous pouvez vous en servir pour surprendre l'adversaire. Par exemple, en balançant Plastique d'Assaut (Assault Plastique) puis en enchaînant avec le Tir à Fort Impact (High Impact Bolt), votre cible va se prendre les deux dégâts dans les dents au même moment. Dans un tout autre registre, vous avez vu la vidéo de l'Allemand qui explose son PC ? Ce sera votre adversaire après une partie de PVP.
  • Étripage (Gut) : Avant la version 3.0 de SWTOR, c'était LE dégât régulier (DoT) qui faisait pleurer vos adversaires. Ses dégâts se sont vus dramatiquement baisser, au point de ne faire que 1189 dégâts initialement et 2307 dégâts internes (non-limitables) sur 18 secondes, plus un bonus de 15% aux dégâts de saignement et un bonus de 30% aux dégâts critiques. C'est encore dans la moyenne de SWTOR, mais on est quand même loin de l'époque où cette attaque faisait paniquer les Wookies. Aujourd'hui elle sert surtout à offrir un bonus de 3% à tous vos dégâts et à faciliter la gestion de vos ressources (munitions).
  • Rafale de Cellules (Cell Burst) : Une attaque puissante mais longue à se mettre en place, et qui nécessite beaucoup de ressources. Inflige un minimum de 1092 dégâts mais ça peut monter beaucoup plus haut en fonction du nombre de fois que vous avez utilisé le Tir à Fort Impact (High Impact Bolt) dans les précédents combats.

Voilà qui résume le gameplay de l'Avant-Garde Assaut dans SWTOR.