Max Jeu

La Référence Guide et Astuces de Jeux

Le Guide du Malfrat Bagarre dans SWTOR

Les Disciplines du Malfrat dans SWTOR
  1. Le Guide du Malfrat Bagarre dans SWTOR

Bagarre est une discipline du Malfrat qui se spécialise dans les dégâts explosifs et les combats rapides. Grâce au mode furtif disponible pour tous les Malfrats indépendamment de la discipline choisie, vous pouvez apparaître à tout moment derrière l'ennemi, lui porter des coups dévastateurs et re-disparaître aussitôt pour vous mettre à distance ou aller vous planquer dans les environs.

Le Malfrat Bagarre est la spécialisation du Malfrat qui s'appuie le plus sur le mode furtif, à l'instar de la discipline Infiltration de l'Ombre Jedi.

La situation de combat idéale pour un Malfrat bagarre est de s'approcher sournoisement d'un ennemi, en mode furtif évidemment, de le mettre hors-combat rapidement et de s'éclipser ni vu ni connu (ou reconnu, puisqu'on parle du Malfrat).

Évidemment, ça c'est le cas de figure idéal. Les affrontements ne se produisent pas toujours comme ça dans SWTOR.

En effet, le Malfrat Bagarre souffre de deux principaux désavantages.

D'une part, le faible DPS de la classe Malfrat. Le Malfrat est une des classes les plus difficiles à jouer, et elle n'est pas connue pour ses taux de DPS exorbitants. La discipline Bagarre a beau être plus adaptée aux dégâts explosifs et aux combats rapides que la discipline Perfidie, ce n'est pas pour autant que tous vos combats seront résolus en deux temps trois mouvements. Bien souvent, vous serez contraints d'abandonner le combat en cours de route pour aller vous planquer, ou courir le risque de vous voir rester bloqué en pleine zone de combat... une erreur fatale pour une classe aussi peu résistante que le Malfrat.

Le second désavantage du Malfrat Bagarre est que vous devez être vraiment très près de l'adversaire pour pouvoir lui faire mal. Quand je dis près je veux dire à distance de mêlée, ce qui vous met également à portée des AOE et autres nuisances qui peuvent vous empêcher de prendre la poudre d'escampette au moment opportun. Ce désavantage n'est pas partagé par toutes les disciplines du Malfrat, la discipline Perfidie dispose de plus d'options pour achever un ennemi à distance par exemple.

L'un dans l'autre, ces deux désavantages servent à souligner le fait que le Malfrat Bagarre ne sera pas le dieu du DPS dans les zones de guerre, quoi qu'en disent les Wookies.

Ce qui est logique vu que le Malfrat a toujours été une classe de soutien plutôt qu'une classe de DPS pur.

Mais il ne faut pas croire que le Malfrat Bagarre n'a pas de quoi contrebalancer ces dexu inconvénients, loin de là.

Le Malfrat Bagarre est LA meilleure classe de contrôle du jeu SWTOR.

Là où l'Ombre Infiltration sort de mode furtif uniquement pour tenter d'achever un adversaire déjà blessé, où tenter d'éliminer une cible gênante (porteur d'objectif ou soigneur, généralement), le Malfrat bagarre dispose d'innombrables compétences pour harasser l'adversaire sans nécessairement devoir s'exposer et prendre le risque de se faire éliminer à son tour.

Immobiliser, ralentir, incapaciter, diviser et gêner, tels sont les mots d'ordre du Malfrat Bagarre.

Et lors des missions avec objectifs, les compétences du Malfrat Bagarre peuvent faire à elles seules la différence entre une victoire décisive et une défaite amère.

Comment Jouer un Malfrat Bagarre dans SWTOR

Voici les caractéristiques de base du Malfrat Bagarre :

  • Dégâts directs : 5
  • Dégâts AOE : 1
  • Utilité dans le groupe : 10
  • Explosivité des dégâts : 7
  • Mobilité : 9

Comme pour toutes les disciplines du Malfrat, le Malfrat Bagarre dispose d'une très bonne mobilité. Les dégâts sur une cible, quoique assez faibles, sont très explosifs ce qui veut dire qu'ils peuvent être distribués très rapidement dès le début des hostilités.

Devenir un pro du Malfrat Bagarre revient à savoir optimiser sa rotation d'attaques, histoire de faire le plus de dégâts possibles mais de toujours penser à garder une porte de sortie histoire de ne jamais se faire piéger dans les griffes des adversaires.

Pour jouer efficacement au Malfrat Bagarre, il vous faut beaucoup de technique, de la chance et de la stratégie.

Voici les principales attaques que vous serez amené à utiliser :

  • Coup dans le Dos (Back Blast) : L'attaque la plus puissante du Malfrat Bagarre. Inflige 2916 dégâts, 3668 si utilisé depuis le mode furtif, et octroie beaucoup de bonus suite à son utilisation. Quoi, ça ne vous suffit pas comme explication ? Vous voulez que je vous les énumère en plus ? Et bien régulez-vous :
    • Inflige 1520 dégâts internes, donc qui ignorent l'armure de la cible
    • Réduit la valeur d'armure de la cible de 30% pendant 15 secondes
    • Augmente la chance de critiques pur les attaques techno et à distance de 5%
    • Bénéficie d'un bonus de 5% à ses dégâts de base
    • Bénéficie d'un bonus de 15% à sa chance de critique
    • Bénéficie d'un bonus de 30% à son multiplicateur critique
    • Octroie de l'avantage
  • Frappe en Traître (Sucker Punch) : Exploite l'avantage pour infliger 2641 dégâts à la cible plus 738 dégâts supplémentaires. Cette attaque peut être utilisée plusieurs fois de suite selon l'avantage que vous avez accumulé. bénéficie d'un bonus de 30% à son multiplicateur critique (ne s'applique qu'aux dégâts initiaux).
  • Casse Tête (Bludgeon) : Cette attaque remplace Coup de Blaster (Blaster Whip), donc ces effets sont à peu près les mêmes si ce n'est qu'elle inflige 2647 dégâts, par rapport à 2151 pour le Coup de Blaster (Blaster Whip). Cette attaque octroie de l'avantage et bénéficie d'un bonus de 30% à son multiplicateur critique.
  • Hémograbuge (Blood Broiler) : Fais bouillir le sang de vos victimes, de sorte qu'un dégât de saignement cause une explosion qui inflige 3008 dégâts internes à la cible. De plus, celle-ci devient vulnérable aux attaques internes et élémentaires qui voient leurs dégâts augmenter de 7% contre cette cible. Cette attaque bénéficie d'un bonus de 5% à ses dégâts et de 30% à son multiplicateur critique.
  • Tire-Jarret (Shank Shot) : Inflige 1489 dégâts à la cible et l'immobilise pendant 4 secondes. Extrêmement violent en PVP où une cible immobilisée, surtout si elle prote un objectif, a peu de chances de s'en sortir vivante.

Voilà qui résume tout ce qu'il faut savoir au sujet du Malfrat Bagarre, une classe assez avancée mais extrêmement dangereuse pour l'adversaire une fois qu'elle est bien maîtrisée.