Max Jeu

La Référence Guide et Astuces de Jeux

Les Disciplines de la Sentinelle dans SWTOR

Les Disciplines de la Sentinelle dans SWTOR
  1. Le Guide de la Sentinelle Combat dans SWTOR

Pourquoi jouer une Sentinelle dans SWTOR ? Pour découper des Sith et des soldats impériaux à l'aide de vos deux sabres laser, quelle question !

Ce que le Gardien peut faire avec un seul sabre laser, la Sentinelle le fait avec deux. Et bien souvent ça fait deux fois plus mal, donc pensez à préparer les captures d'écrans pour immortaliser les ragequit de vos adversaires en PVP.

Avec le Franc-Tireur, la Sentinelle est la seconde classe du jeu qui ne puisse se spécialiser qu'en DPS.

La plupart des classes de SWTOR possèdent généralement une discipline de soin ou de Tank, mais pas la Sentinelle. La Sentinelle Jedi a non moins de trois disciplines de DPS. On annonce d'emblée la couleur, si vous jouez une Sentinelle c'est pour faire pleurer vos adversaires par votre DPS, et rien d'autre.

Mais ce n'est pas parce que la Sentinelle ne peut être qu'un DPS que toutes les disciplines se ressemblent pour autant. Il existe bien des styles de jeu qui se spécialisent en DPS, la Sentinelle peut toutes les jouer tout en remplissant son rôle de décapitateur de Sith à merveille.

Que vous préfériez infliger vos dégâts dans la durée, immédiatement après l'engagement du combat, ou que vous préfériez encore les répartir dans les gencives de tous les ennemis entre vous et votre cible, tant qu'il s'agit bien d'infliger de gros dégâts, la Sentinelle est la classe pour vous.

Voici les trois disciplines dans lesquelles la Sentinelle peut se spécialiser :

  • Surveillance : Surveillance est une discipline de la Sentinelle qui s'appuie beaucoup sur les dégâts périodiques élémentaires. C'est une des spécialisations les plus adaptées aux longs combats contre les boss et les Tank ennemis, mais elle n'est pas efficace contre les groupes d'ennemis faibles ou moyens en raison du temps de préparation qu'il lui faut pour délivrer son DPS optimal. Le fait que les dégâts infligés soient de type élémentaire est très utile contre les ennemis robustes, comme les Tanks en PVP, car le type élémentaire ignore l'armure de l'adversaire. On fait moins le malin, hein, Dark Vador ?
  • Combat : La discipline Combat est à peu de choses près à l'extrême opposé de la discipline Surveillance. Cette discipline se spécialise dans les dégâts "burst" infligés immédiatement après l'engagement du combat contre l'adversaire. Les affrontements rapides et les exécutions quasi-instantanées sont la spécialité de la Sentinelle Combat. Un combat qui dure plus de quelques secondes n'est pas dans les coutumes de la Sentinelle Combat.
  • Concentration : La discipline Concentration est une autre discipline de DPS de la Sentinelle. À la différence des deux autres disciplines mentionnées plus haut, la discipline Concentration ne se spécialise pas dans les attaques au sabre laser mais dans les attaques de Force. Si vous vous rappelez du chapitre sur les types d'attaques dans SWTOR, vous vous souviendrez que les attaques de Force ne sont pas évitables et ne sont pas limitables par le Bouclier de l'ennemi. En outre, la discipline Concentration est très utile pour tout ce qui est dégâts de zone (AOE) contre des groupes de mobs.

Quel que soit le style de DPS que vous voulez jouer, dès lors qu'il s'agit d'infliger des dégâts à l'adversaire, la Sentinelle est une des toutes meilleures classes qui soient.

Le Guide des Disciplines de la Sentinelle

Voici les trois disciplines disponibles pour la Sentinelle dans SWTOR :

Vous pouvez partager cette page sur le web grâce aux boutons ci-dessous.