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Les Planètes dans SWTOR

Contrairement aux autres MMORPG, où toute l'histoire se déroule essentiellement dans le même "monde" (Azeroth pour WoW, Telara pour Rift, Tamriel pour ESO), dans SWTOR chaque chapitre de votre aventure se déroule dans une planète différente.

Que ce soit les déserts de Tatooine, les glaciers de Hoth, la jungle de Dromund Kaas ou les milieux urbains de Corellia, chaque planète possède son propre univers et ses propres aspects culturels.

Chaque planète correspond à une "zone" pour reprendre les termes de MMORPG traditionnels. De fait, chaque planète est appropriée aux joueurs d'un certain niveau. Par exemple, les planètes Tython, Korriban, Hutta et Ord Mantell sont les planètes de départ : leur contenu est approprié pour les personnages de niveau 0 à 10.

Ça ne veut pas dire que les personnages de niveau supérieur ne pourront pas y retourner, ou n'auront pas besoin d'y retourner à un moment ou un autre de leur histoire (pas de spoilers), ça signifie simplement que la majorité du contenu de ces planètes (quêtes, ennemis, NPCs, vendeurs) seront adaptés aux personnages de niveau 0 à 10.

Il y a généralement un ordre précis dans lequel les histoires planétaires doivent être complétées, par exemple on ne peut pas aller sur Corellia (niveau 47-50) avant d'avoir complété l'histoire d'Aldérande (niveau 28-32).

L'ordre des planètes change légèrement selon votre faction, Empire ou République, et même au sein d'une faction les planètes de départ ne sont pas nécessairement les mêmes selon votre classe. Par exemple, le Chevalier Jedi et le Consulaire débutent sur Tython tandis que le Contrebandier et le Soldat débutent sur Ord Mantell, côté République.

Les Planètes de la République Galactique

L'histoire de votre personnage côté République suit un fil conducteur qui vous amènera progressivement d'une planète à une autre, selon un ordre prédéfini qui n'est pas spécifique à une classe en particulier.

L'ordre des planètes de la République est le suivant :

  • Ord Mantell (0-10 pour le Contrebandier et le Soldat)
  • Tython (0-10 pour le Chevalier Jedi et le Consulaire)
  • Coruscant (10-16)
  • Taris (16-20)
  • Nar Shadda (20-24)
  • Tatooine (24-28)
  • Aldérande (28-32)
  • Balmorra (32-36)
  • Quesh (36-37)
  • Hoth (37-41)
  • Belsavis (41-44)
  • Voss (44-47)
  • Corellia (47-50)
  • Makeb (50-55)

Les planètes Ord Mantell, Tython et Coruscant ne sont accessibles que pour les classes de la République.

Les Planètes de l'Empire Sith

L'ordre des planète de l'histoire des classes du côté Empire Sith est un peu différent que celui pour la République Galactique.

L'ordre des planètes de l'Empire est le suivant :

  • Hutta (0-10 pour l'Agent Impérial et le Chasseur de Primes)
  • Korriban (0-10 pour le Guerrier Sith et l'Inquisiteur)
  • Dromund Kaas (10-16)
  • Balmorra (16-20)
  • Nar Shadda (20-24)
  • Tatooine (24-28)
  • Aldérande (28-32)
  • Taris (32-36)
  • Quesh (36-37)
  • Hoth (37-41)
  • Belsavis (41-44)
  • Voss (44-47)
  • Corellia (47-50)
  • Makeb (50-55)

Les planètes Hutta, Korriban et Dromund Kaas ne sont accessibles que pour les classes de l'Empire.

Voilà qui conclue la présentation des différentes planètes du jeu SWTOR, et de l'ordre dans lequel elles apparaissent en fonction de la faction et des classes que vous jouez.