Max Jeu

La Référence Guide et Astuces de Jeux

Les Disciplines de l'Érudit dans SWTOR

Les Disciplines de l'Érudit dans SWTOR
  1. Le Guide de l'Érudit Télékinésie dans SWTOR

L'Érudit est une classe de DPS à distance dans SWTOR, et une des trois classes du jeu avec le Commando et le Malfrat qui peut remplir le rôle de soigneur (Heal) sur le champ de bataille.

Tout comme le Gardien Jedi, l'Érudit est équipé d'un sabre laser simple. Cependant l'Érudit ne s'en sert pas de manière offensive vu que c'est une classe d'attaque (ou de soin) à distance.

L'essentiel des compétences offensives de l'Érudit Jedi sont des attaques de Force, qu'il s'agisse de vagues télékinétiques, de projections de Force ou de dégâts internes périodiques.

Du point de vue du type d'attaques, voir les types d'attaques dans SWTOR, l'Érudit est très avantagé puisque l'intégralité de ses compétences offensives sont des attaques de Force. Elles ne peuvent donc pas être parées ou évitées, et ne peuvent pas non plus être limitées par le Bouclier de l'adversaire.

Ça rend les attaques de l'Érudit efficaces aussi bien contre les classes de DPS que les Tanks ennemis.

En outre l'Érudit peut être joué de bien des manières différentes : classe de soins (Heal), DPS "burst" (explosif), DPS de zone (AOE), DPS périodique (DoT) voir même classe de soutien.

Il y en a donc pour tous les goûts, et l'Érudit est une classe qui devrait plaire à tout le monde.

Voici les trois disciplines dans lesquelles l'Érudit peut se spécialiser :

  • Visionnaire : Le Visionnaire est la discipline de soins (Heal) de l'Érudit et une des trois disciplines de soins du jeu, sans compter les classes miroirs côté Empire. Par rapport aux deux autres disciplines de soins dans SWTOR, l'Érudit Visionnaire dispose de la meilleure gestion des ressources et d'une des meilleures mobilités dans le jeu. En outre, c'est aussi la discipline de soins qui permet de réaliser les meilleurs sauvetages in extremis. Tandis que le Commando et le Malfrat doivent souvent prévoir à l'avance comment se déroulera un combat, pour savoir qui soigner avant que l'équipe ne se fasse trop trucider, l'Érudit Visionnaire n'a pas besoin d'être si "visionnaire" que ça puisque ses compétences de soins lui permettent de sauver des alliés même lrosque ceux-ci sont à l'article de la mort.
  • Télékinésie : Télékinésie est la discipline spécialisée en dégâts "burst", que ce soit sur des cibles uniques ou sur des groupes de mobs (AOE). Cette discipline est idéale lorsque vous voulez éliminer des ennemis faibles ou moyens de manière rapide et efficace, ou lorsque vous avez besoin de changer de cible rapidement en cours de combat.
  • Équilibre : Équilibre est l'autre discipline de DPS de l'Érudit dans SWTOR. Contrairement à l'Érudit spécialisé en Télékinésie qui est un expert des affrontements rapides et expéditifs, l'Érudit Équilibre cherche avant tout à infliger autant de dégâts que possible dans la durée, notamment grâce à ses attaques périodiques (DoT). En outre, cette discipline est également très utile pour la survie grâce à ses nombreuses techniques de self-heal.

Quel que soit le style de jeu que vous préférez, vous disposez de toute la puissance de l'Érudit Jedi pour dominer vos adversaires en PVP ou en PVE.

Le Guide des Disciplines de l'Érudit

Voici les trois disciplines disponibles pour l'Érudit dans SWTOR :

Vous pouvez partager cette page sur le web grâce aux boutons ci-dessous.