Max Jeu

La Référence Guide et Astuces de Jeux

Les Quêtes dans LOTRO

S'il y a bien un élément que possèdent tous les MMORPGs, c'est bien le système de quêtes avec récompenses à la clé.

Bien qu'il existe souvent d'autres manières de gagner de l'expérience et donc de passer aux niveaux supérieurs, comme le PVP et les donjons par exemple, le système de quêtes est la base de toute aventure dans les jeux de rôles MMO.

LOTRO ne fait pas exception à cette règle.

Les quêtes dans LOTRO sont une partie essentielle de l'aventure, qui vous amèneront d'une région à l'autre au fur et à mesure que vous gagnez en expérience et en niveaux.

Il existe principalement trois types de quêtes dans LOTRO :

  • les quêtes épiques sont les quêtes principales qui suivent l'aventure de la Communauté de l'Anneau
  • les quêtes de zone sont les quêtes spécifiques à une zone (par exemple le Village d'Archet)
  • les quêtes de communauté sont les quêtes les plus difficiles qui vous obligent à vous y prendre à plusieurs pour vaincre les ennemis et compléter les objectifs

Les quêtes sont donc la meilleure manière de gagner de l'expérience et de passer au niveau supérieur.

Mais connaître les meilleurs endroits pour trouver le plus de quêtes possible est encore mieux, et c'est ce que vous découvrirez en lisant ce guide.

Le Guide des Quêtes dans LOTRO

Ce guide présente le moyen le plus efficace de prendre part à l'aventure LOTRO tout en profitant pleinement de toutes les options de jeu qui sont à votre disposition.

Une chose qu'il faut se rappeler, et cela vaut tant pour LOTRO que pour les autres jeux MMO, est qu'il est préférable de rester toujours un ou deux niveaux en avance du contenu de la zone.

Par exemple pour une quête de niveau 10, il vaut mieux être de niveau 12 ou 13 pour la compléter facilement et avec le moins de mauvaises surprises possibles.

Voici donc le guide des quêtes dans LOTRO :

  • Niveau 1 à 6 - Zone d'Introduction. C'est la zone dans laquelle vous débuter juste après la création de votre personnage LOTRO. C'est une zone instanciée et une fois que vous l'avez complété, vous ne pouvez pas y revenir. Il existe trois zones d'introduction, une pour les Hommes et Hobbits, une pour les Elfes et Nains, et une pour les Béornides.
  • Niveau 6 à 15 - Zone de Départ. C'est la zone de départ à proprement parler, les quêtes sont souvent des "suites" de celles qui étaient présentées dans la zone d'introduction. Il y a en tout cinq zones de départ, une par race, et c'est un très bon moyen de gagner des niveaux rapidement dans la mesure où les quêtes de ces zones sont très faciles à compléter.
  • Niveau 15 à 22 - Pays de Bree. C'est dans le Pays de Bree que toutes les quêtes des races se rejoignent et que l'aventure du Seigneur des Anneaux peut véritablement démarrer. Préparez-vous à combattre beaucoup de bandits autour du Poney Fringants et de morts-vivants dans les Hauts des Galgals.
  • Niveau 22 à 32 - Terres Solitaires et Hauts du Nord. Essayez d'économiser un peu d'or avant de vous lancer dans ses zones. Elles ont certes beaucoup de quêtes et de très beaux paysages, mais il y a aussi beaucoup de trajets à accomplir donc il vaut mieux utiliser les transports d'étables autant que possible.
  • Niveau 32 à 42 - Evendim et Trouée aux Trolls. Une très bonne ambiance dans ses deux zones qui sont au final très différentes l'une de l'autre en termes de paysages et de quêtes. Pensez toujours à garder un ou deux niveaux d'avance sur le contenu du jeu car certaines quêtes seront assez compliquées si vous êtes en dessous du niveau requis.
  • Niveau 42 à 50 - Angmar, Monts Brumeux et Forochel. La vitesse de progression ralentit un petit peu à partir de ce moment, mais les quêtes sont toujours aussi intéressantes. Forochel en particulier est une des régions qui possède les paysages les plus magnifiques du jeu.
  • Niveau 50 à 100 - Moria, Rohan et Gondor. À partir du niveau 50 on arrive au contenu présent dans les expansions LOTRO. Les quêtes sont plus spécifiques à partir de ce moment, et elles deviennent également beaucoup plus compliquées... il ne suffit plus de tuer quelques gobelins ou quelques bandits pour s'en sortir. Mais rassurez-vous, ces zones sont également les plus intéressantes du jeu en dépit de leur difficulté.

Voilà qui conclue ce guide des quêtes dans LOTRO.