Max Jeu

La Référence Guide et Astuces de Jeux

Mortal Kombat 11, un Jeu Excellent plombé par une Histoire Banale ?

C'est très dommage que le scénario de Mortal Kombat 11 soit si peu construit. Car, il faut le rappeler, ce qui avait fait la "renaissance" de Mortal Kombat X, son prédécesseur, en 2015, c'était avant tout la solidité du mode histoire, surtout si on le compare aux autres jeux de baston dont la narration laisse souvent à désirer (Tekken 7, Street Fighter, Killer Instinct, etc...).

Là, avec Mortal Kombat 11, NetherRealm Studios nous pond une suite au génialissime Mortal Kombat X, mais avec une intrigue pour le moins banale et fade.

Les personnages intéressants introduits dans MKX - Cassie Cage, Erron Black, Kotal Kahn - sont ici relégués au rôle de figurants, et le scénario bien ficelé du prédécesseur en prend un coup pour son grade. Avec MK11, on a droit à des "gags" dignes de memes 4chan à la place d'un script et des dialogues clichés ennuyeux et prompts à se faire "skipper" de façon expéditive.

source : https://www.youtube.com/watch?v=Zpa76c_AU3E

Maintenant, niveau gameplay, Mortal Kombat 11 est un triomphe... il ne faut pas se voiler la face, il est au moins aussi bon que Tekken 7 !

Le problème est qu'avec Mortal Kombat X, on sentait que la série avait réussi à sortir du lot en offrant PLUS qu'un simple jeu de baston. Un véritable univers, avec des intrigues, des cinématiques de rêve, des scénarios dignes de films d'action... pas juste un "jeu pour passer le temps", quoi.

Bref, si le gameplay est meilleur et que les personnages iconiques de la série sont toujours là - on peut noter le retour en force de Sissourlet, qui "ressemble à Gims sans ses lunettes" selon un commentateur indiscret - là où le bas blesse, est que le cœur de la série, son histoire, a été odieusement négligé avec cet opus.

Un coup de mou avant la "remontada" de Mortal Kombat 12 ?